Bureau de la CLE

Émanation de la CLE, composée de 20 membres, chargée d’assister le Président dans ses fonctions.

Le Bureau de la CLE n’a pas de pouvoir décisionnel et ne peut donc prendre aucune délibération, prérogative exclusive de la CLE.

Il a pour mission :

  • d’assister le Président dans ses fonctions,
  • de préparer les dossiers et les séances plénière de la CLE en collaboration avec la cellule d’animation,
  • de mettre en place toute action de suivi et communication sur la procédure SAGE pouvant faire appel aux services de spécialistes extérieurs
  • d’émettre des avis sur des dossiers techniques soumis à la consultation de la CLE lorsqu’ils ne peuvent être présentés dans les délais impartis devant cette dernière. En cas de désaccord majeur entre les membres du Bureau, le dossier sera soumis à l’avis de la CLE
  • de suivre et coordonner les différentes études réalisées par des prestataires extérieurs susceptibles d’intervenir dans la mise en œuvre et la révision du SAGE. Pour ce faire, les membres du Bureau peuvent faire appel en tant que de besoin et à titre consultatif à des experts ou des personnes qualifiées extérieures à la CLE.

Présidé par le Président de la CLE, le Bureau est composé de :

  • 10 élus dont le Président et les 2 Vice-présidents ;
  • 5 représentants du collège des usagers ;
  • 5 représentants du collèges des services de l’État et de ses établissements publics.

Télécharger la composition du Bureau de la CLE (janvier 2021)